Tout s’accélère : paroles d’enfants sur un monde qui va trop vite

tout s'accelereQui ne se plaint jamais de vivre comme un fou, de courir après le temps ? Nous semblons tous tant débordés que cela devient un mode d’exister… Petit problème : les générations qui nous suivent: nos enfants, on leur transmet quoi, en vivant comme cela? Ce que l’on veut leur laisser, est-ce vraiment ce que nous sommes en train de leur montrer?
S’arrêter un instant, respirer, observer, aimer, partager, ralentir et remercier n’est pas si compliqué… mais demande de sortir des codes imposés par la société de consommation. Et c’est urgent. Pour la planète, pour nos enfants, et pour nous ! Et s’il était là, le sens que l’on cherche frénétiquement à donner à notre vie?

Ecoutons les enfants, c’est urgent
Les enfants s’interrogent sur leur futur, à défaut de pouvoir le construire et l’envisager. Il n’y aura pas de planète de rechange. Ils sont conscients, éveillés, ils ont des choses à dire. Il suffit de les écouter. Dans ce beau film et dans la vie aussi. Il y a plein de bonnes raisons d’aller voir Tout S’accélère. Mais s’il en fallait une en particulier, ce serait la force du message que ce film transmet avec simplicité. Ne soyons pas largués ni dépassés ! Aidons les enfants à être prêts pour leur époque (et à préparer leur avenir) en étant conscients des enjeux de la nôtre: agissons !

#ToutSaccelere #printempsdeleducation #ralentir #transmettre

Laisser un commentaire