Une heure pour rajeunir et déstresser, entre les mains expertes de la reflexologue Ayako Raponi

cabinetparisUne pause pour vous détendre et rajeunir, bénéficier de l’expertise d’une réflexologue formée aux méthodes orientales traditionnelles, ça vous dit ? Vous avez rendez-vous avec Ayako Raponi, 31, Avenue de l’Opéra à Paris.
J’ai testé son soin « Anti-âge anti-stress 2 en 1 » et, comme dans la publicité, j’en suis sortie  « visiblement plus jeune » !
La magie, ici, n’opère pas par la grâce de quelques molécules bien dosées. Tout est dans l’attention, la douceur, la qualité des produits et des gestes prodigués par Ayako.
Ce soin est un programme qu’elle a elle-même créé. Ancienne cliente d’institut de beauté – trente années d’expérience comme cliente avec Nezha qui applique la méthode méthode Ella Baché – et adepte des gestes de soin qui se succèdent et des moments de détente qui s’étirent, Ayako a eu envie de transmettre cela à son tour. C’est parti pour soixante minutes de bonheur absolu, qui laissent le temps d’apprécier chaque geste. À moins que, totalement détendus, vous finissiez, comme moi, par vous endormir, vous allez pouvoir apprécier :
– la réflexologie crânienne sur les méridiens de la vessie et de la vésicule, réalisée avec le gua sha, outil traditionnel en corne de bœuf ;
– le démaquillage douceur avec le démaquillant biologique Huiles et Baumes, à l’eau de source des Alpes.
– le massage du visage au « mayuno tama », petit cocon de soie naturelle ramolli dans l’eau chaude. En provenance directe de Kyoto ! Un massage qui purifie la peau, utilisé aujourd’hui encore par les geishas;Petit cocon de soie pour le massage du visage
– le shiatsu du visage, réalisé avec bâton traditionnel en bois, qui peut être fait pour stimuler le métabolisme, ou ciblé en fonction d’une demande précise d’un client.
– Ayako passera ensuite sur votre visage un autre outil traditionnel, une petite roulette a pics en corne de bœuf qui stimule les petits vaisseaux ;
– lui succède un massage à l’huile d’amande douce (ou à l’huile d’argan en fonction de la nature de votre peau). Massage réalisé selon la technique Douceur du monde ;
– puis un moment de réflexologie du visage selon Tao Wei,
Le masque jaopnais en train de se réhydrater – un masque japonais « pastille » qui, réhydraté avec une lotion – maison ! – à base de champignon végétal contenant du collagène, a une tout autre allure ! Une fois transformé en linge humide, sur le visage c’est un pur bonheur.
Pendant la pose du masque, Ayako travaille le décolleté, les épaules, et masse jusqu’aux coudes, en appuyant sur les méridiens des poumons, en lien avec la peau, puis en faisant de la réflexologie tibétaine sur les clavicules.
– Ensuite elle chauffe un bâtonnet d’armoise ; placé dans l’ustensile spécifique, il produit un effet de lifting sur le visage ;Le batonnet d'armoise
– Une lotion fraîche est ensuite appliquée sur la peau, puis la Crème de l’Aube pour le visage Huiles et Baumes;
– Enfin, un long massage fait pénétrer le produit, toujours selon la méthode Douceur du monde.

Résultat ? Une heure plus tard, vous êtes détendue, vous avez l’air de revenir de vacances… et d’avoir quelques années de moins ! Ayako pense à tout : le sobacha servit dans un petit bol vous aidera à revenir à la réalité…

Soin anti âge anti stress 2 en 1, 1h – 80 €

Ayako Raponi
31, Avenue de l’Opéra
75001 Paris
06 13 63 10 61
Ayako.raponi@orange.fr
www.ayako-reflexo.com

Publicités

2 réflexions sur “Une heure pour rajeunir et déstresser, entre les mains expertes de la reflexologue Ayako Raponi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s