Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir

soleilsaclayBattue par les flots, elle ne sombre pas… Fluctuat nec mergitur, la devise de la ville de Paris.

C’est l’Amour qui nous sauvera. Je le crois profondément.

A défaut de pouvoir expliquer, j’ai envie de partager avec vous ces quelques paroles:

Yoann Sfar : « Our faith goes to music ! kisses! Life ! Champagne and Joy ! « Nos ennemis sont ceux qui aiment la mort (…) L’histoire les oublie bien vite. Et Paris demeure. Qui leur dit MERDE ».

Ce qu’écrit (toujours très bien) Caro, résume mon état d’esprit et le dit plus clairement.

« Et puis je vais continuer, je le dis et le crie, à refuser de croire en dieu, à boire de l’alcool, à montrer parfois mes seins, à baiser, à parler plus fort que les hommes, à danser – à contretemps -, à applaudir les humoristes et à rire aux blagues les plus douteuses. Mais là encore, en lisant mes mots je les trouve dérisoires. Surtout, je ne pense pas une seconde que les commanditaires de ces attentats en aient quoi que ce soit à faire de nos comportements déviants. Ils prétendent agir au nom de leur fanatisme, je crains que ce ne soit bien plus trivial. Ils veulent dominer, prendre le pouvoir en Syrie et ailleurs et s’en mettre plein les fouilles en vendant leur pétrole au plus offrant. Leurs bras armés, ces demeurés qui se font exploser dans les rues de Paris, ont probablement cru à leur lavage de cerveau. Mais eux, ceux qui guident ces pantins, croient-ils même à tout cela ? J’en doute… »

le Coran (VI, 151) : « Ne  tuez pas la personne humaine, car Allah l’a déclarée sacrée »

Cette illustration de Klaire sur la stratégie du terrorisme islamiste.

terrorisme

Et pour terminer, ces paroles de l’Abbé Pierre :

« Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte. »

Laisser un commentaire

