Une pensée pour la journée

Je ne manquerais pour rien au monde ce petit rituel matinal: avant de partir pour l’école, nous tirons tous une carte pour notre journée. Histoire d’interrompre la longue liste des – dans l’ordre et sans râler – « lève toi, mais lève toi, allez mange, va t’habiller, lave tes dents, mIMG_5069ets tes chaussures… ».
Grâce aux cartes du jeu Paroles de Fées et d’Enchanteurs, des éditions Pour Penser, les départs sont moins tendus et la journée commence sur une note positive. Les mots sont magiques, les enfants le savent bien. Eux qui adorent se « soigner » avec des pansements, peuvent, grâce aux formules bienfaisantes inscrites sur les cartes, prendre soin de leur âme. Et je suis toujours étonnée de constater le pouvoir bénéfique, apaisant, guérisseur, de ces paroles de bonté. Il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de soi !
Pour Penser, maison aux aux engagements éthiques et écologiques, publie depuis sept ans des contes et histoires qui abordent les « grandes questions » avec les enfants : la confiance en soi, l’attention aux autres, le bonheur, l’épanouissement, la non violence, l’amour, la mort, les petits plaisirs… Des petits livres colorés et joliment illustrés, à mettre entre toutes les mains !
Une mise en garde est toutefois précisée sur l’emballage du jeu de cartes : « Echanger sur le sens de la vie peut provoquer une accoutumance à la quête du bonheur à travers des choses simples et sans valeur financière »…
Plus d’informations sur http://www.pourpenser.fr IMG_5074

Textes et illustrations d’Aline de Pétigny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s